DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Une Tesla Model S insolente après un million de kilomètres

Par Julien - 28 novembre 2019
Un million km Tesla Model S

Cet Allemand a franchi un cap impressionnant avec sa Tesla Model S : un million de kilomètres en six ans. Au prix, toutefois, d’un changement de batterie et de trois changements de moteur.

C’est le genre de fait divers qui devrait faire une sacrée publicité à Tesla. Ce propriétaire allemand, qui a l’air aussi droit et rigide qu’un Panzer 4, explique son parcours. L’agriculteur (si, si !) à la retraite a acheté sa Model S P85 en 2013. Les premiers milliers de kilomètres mettent à la lumière des soucis de longévité au niveau du moteur, qui doit être changé deux fois. Un troisième changement à 330 000 km et notre homme repart pour plus de 600 000 km avec un moteur enfin fiabilisé et qui est toujours sur l’auto !

Les batteries ont quant à elles été remplacées à environ 500 000 par des batteries d’occasion. Non, vous ne rêvez pas, il roule sur des batteries d’occasion depuis un demi-million de kilomètres, et ces batteries affichent encore 86 % de capacité. Im-pre-ssio-nnant !

L’avantage dans son achat de Model S est que la garantie a couvert les premiers changements de moteur. Au final, l’aventure lui a pour l’instant coûté 13 000 €, entre le changement de batteries et le dernier changement de moteur. Ce qui, il faut le dire, est peu sur un million de kilomètres. Calculez ce que vous coûterait une voiture thermique sur un tel kilométrage : embrayages, vidanges, filtres, bougies, usure plus importante des freins, échappement et catalyseur, réservoir… vous risquez d’avoir de sacrées surprises. Et puis n’oublions pas que les trains de pneus durent en moyenne 50 000 km sur cette Tesla, ce qui, là encore, est conséquent.

Son objectif est aujourd’hui d’atteindre le million de miles, soit 1,6 million de kilomètres. En clair, ce monsieur passe sa vie au volant, et il aime ça. Tesla aussi, pour peu qu’Elon Musk tombe sur cette information et la relaie sur son compte Twitter. On fait les paris ?

La punchline Downshift

Cet Allemand fait en moyenne 600 km par jour, dont 120 d’autoroute. Et ce n’est pas le pire : il posède une Tesla Roadster de première génération qui revendique… 630 000 km. Non, ce type n’a pas de vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.