DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Une supercar BMW ? Pourquoi pas…

Par Julien - 3 octobre 2018
Concept BMW M1

Avec l’avalanche de supercars et d’hypercars ces derniers temps sur le marché, on trouverait presque BMW timide. La marque allemande n’a rien annoncé, mais certains de ses dirigeants expriment leur envie de refaire une supercar. La M1 aura-t-elle sa descendance ?

Franchement, je ne sais pas pour vous, mais je trouve BMW bien timide. Mercedes prépare sa “One” qui s’annonce tout simplement hors du commun, et Audi a toujours sa R8 au catalogue, avec un V10. La marque originaire de Munich, elle, s’arrête à ses modèles Motorsport. Non pas qu’ils soient anémiques, mous du genou ou chiants à mourir, mais l’on attend toujours une nouvelle M1 chez BMW.

Quand certains dirigeants tapent du pied

Chez BMW, il y a des voix qui résonnent dans les couloirs de la direction et qui demanderaient bien une supercar. C’est le cas de Klaus Frolich, qui fait partie du comité directeur. L’homme n’a pas caché son envie de voir une supercar chez BMW. Mais il faut pour cela convaincre les très hautes sphères de BMW de la viabilité d’un tel projet. Les pépettes avant tout, business is business, même sur ce segment.

Une idée sans lendeM1 ?

La M1 est la dernière supercar à part entière de l’histoire de BMW. Mais quand le constructeur s’y met, ça donne de belles choses. Souvenons-nous par exemple du V12 atmosphérique de la McLaren F1, qui propulsait l’auto à plus de 360 km/h dans les années 90. Un moteur… BMW.

BMW i8 Roadster

Klaus Frolich semble toutefois lourdement insister sur une certaine i8. Actuellement, la sportive hybride dispose de 362 ch, mais son châssis ultra rigide en carbone lui permettrait d’encaisser 600 ch selon l’Allemand qui y verrait bien, là, une base pour une supercar.

Hybride ou rien

N’espérez cependant pas voir de V8 ou de V10/V12, cette ère est derrière nous. Si supercar il doit y avoir, ce sera avec de l’hybridation, et un plus petit moteur. Mais ne boudons pas notre plaisir, si cela venait à arriver.

En tout cas, chez Downshift, on pense vraiment que BMW ne peut pas laisser Mercedes et Audi seuls dans ce segment de niche. Alors, s’il vous plaît, tentez le coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.