Subaru 22B STI prototype

Il faudrait être fou pour mettre plus de 200 000 dollars dans une Subaru, n’est-ce pas ? C’est pourtant ce que doit valoir cette somptueuse 22B STi qui est à vendre à Hong-Kong.

La 22B STi, c’est un peu comme une R34 Mine’s pour tout fana de la Nissan Skyline : le Saint Graal. Sauf que Subaru n’en a produit que 400 exemplaires, la plupart étant dans des collections privées, et souvent revendus à prix d’or. Mais ce n’est rien en comparaison du prix que pourrait atteindre cette somptueuse 22B STi qui est en ce moment à vendre à Hong-Kong chez un revendeur spécialisé.

Subaru 22B STI prototype

L’auto est dans son strict état d’origine et c’est un des trois prototypes fabriqués par Subaru et qui servit ensuite à la promotion de l’Impreza et à des tournages publicitaires. Elle n’affiche qu’une cinquantaine de kilomètres au compteur, et l’état général de l’auto témoigne de sa fraîcheur.

Evidemment, on ne va pas revenir sur le débat de l’achat d’une voiture vieille de 22 ans qui n’a que 50 km au compteur, mais en tout cas, c’est assez impressionnant de voir une telle bête dans un état pareil.

Subaru 22B STI prototype

Pour rappel, et pour ceux qui auraient vécu dans une cave (ou seraient nés dans les années 2000), la Subaru 22B était une version très spéciale de l’Impreza WRX. Sous le capot, le 2.2 boxer turbo délivrait 280 ch, et la livrée spéciale était en accord : gros freins Brembo, suspensions Bilstein, jantes spécifiques et ailes élargies. Bref, une sacrée bête pour le milieu des années 90 et une auto collector aujourd’hui. C’est où qu’on signe ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.