DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Une Nissan GT-R de 3000 ch sur 400m arrêté, il n’y a plus de limite…

Par François - 19 février 2019
Nissan GT-R de 3000 ch

On voit beaucoup de choses sur internet et on sait déjà que la Nissan GT-R est une incroyable plateforme pour préparer un monstre à quatre roues motrices, mais rarement en croise-t-on qui affichent 3000 ch sur le dyno…

C’est une religion aux Etats-Unis. Le “drag racing” est la forme la plus destructrice et sauvage de conduite automobile de nos jours. A côté de ça, ton pote Jean-Kevin est un enfant de cœur avec sa SEAT Ibiza TDI stage 3 !

Sur ligne droite, ces voitures ridiculisent même les meilleures de course du moment, du prototype (LMP1/LMP2) Le Mans en passant par n’importe quelle Formule 1. Préparer une voiture pour cette usage c’est tout miser sur la puissance, le couple et son système de launch control. Pour le reste, c’est une véritable recette de casse moteur et d’accident mortel.

Ainsi, nous n’avons pas résisté à vous partager les chronos de cette Nissan GT-R développant 3000 ch. Sur 400 mètres arrêtés, elle affiche 7,25 secondes, puis réussi à passer sous la barre des 7 secondes (6,948s) au bout de quelques runs. Elle frôle ainsi le record mondial de 6,58 secondes. Incroyable ! Une transmission intégrale est toujours la meilleure des configurations pour ce genre d’exercice, bien qu’elle augmente encore plus les risques de casse sur la boîte de vitesses ou sur le châssis. Mention spéciale aux deux sorties d’échappement à l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.