DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Une Ford GT à 300 mph fait passer Marty McFly pour un loser

Par Julien - 25 mars 2019
Ford GT 300 mph

Les Américains adorent les lignes droite, les grosses Ford, les chevaux à ne plus savoir qu’en faire et le concours de “celui qui a la plus grosse”. A tel point que la barre des 300 “miles per hour” deviendra bientôt has been. Au grand dam de Marty McFly.

Nous avons en Europe la barre fatidique des 500 km/h, qu’aucun constructeur n’a franchie. Mais aux Etats-Unis, puisqu’ils n’aiment pas faire comme tout le monde et adopter le système métrique (on rappelle que c’est le seul valable à l’échelle scientifique…), il faut compter en miles. Et le nombre tout rond, c’est lui : les 300 mph. Cela nous donne un peu plus de 480 km/h, une vitesse maximale expédiée par cette Ford GT aux couleurs de l’ex Ford GT40, qui a une particularité : elle est homologuée route.

https://youtu.be/F94O-Qk8O7U

La team derrière cet exploit a réussi à atteindre cette vitesse en seulement un mile (1,6 km), ce qui est encore plus fort. Evidemment, vous vous doutez que le V8 5.4 compressé n’a plus grand chose d’origine pour arriver à de telles performances. En fait, les 550 ch de la GT appartiennent au passé puisque l’équipe de développement M2K Motorsport estime la puissance à 2500 ch.

Et donc, comme nous vous l’expliquions, l’auto est “street legal”. Il n’y a guère qu’aux Etats-Unis que l’on peut voir une voiture modifiée de 2500 ch avec une carte grise valable et qui peut passer un contrôle technique. Bon, le souci, c’est qu’il faut un parachute pour stopper l’engin. Ça risque de poser quelques soucis sur autoroute…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.