DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Une Ferrari Daytona à restaurer de A à Z est à vendre

Par François - 26 décembre 2019
Vente d'une Ferrari GTB/4 Daytona à bricoler

La Ferrari GTB/4 Daytona n’a jamais été une supercar fulgurante en terme de look. De plus, en l’état, on dirait plus une épave abandonnée depuis 1971 dans un coin de l’usine Ferrari de Maranello qu’un projet de restauration avec du potentiel, et pourtant…

L’italienne va bientôt être mise en vente, avec la majorité des pièces nécessaires pour la restaurer, après avoir vu défiler plusieurs propriétaires qui pensaient avoir le temps et le courage d’aller au bout. L’histoire de cette Ferrari GTB/4 Daytona, qui porte le numéro de châssis 14 273, commence en Angleterre après avoir été achetée en 1971 par le pilote John Cussins. Ensuite, elle changea de main en 1972, puis en 1974, avant d’être accidentée.

Ferrari GTB/4 Daytona

Tous les propriétaires après son accident ne semblent pas avoir anticipé les coups qu’engendrait cette restauration. Ces derniers ont commencé par la carrosserie puis ont enchaîné avec une chasse aux pièces d’origines (neuves et d’occasion). La carrosserie a d’ailleurs été retravaillée par Alwin Hietbrink, spécialiste des anciennes Ferrari. En plus des pièces à préparer et installer qui remplissent 12 cartons selon l’actuel propriétaire, cette GTB/4 Daytona a besoin d’une restauration complète de son moteur, et d’un bon coup de peinture. Un travail qui est que rarement rentable sur ce genre de véhicule, à moins qu’il s’agisse d’une 250 GTO ou d’une F40. Une fois restaurée et à condition d’être vendue en “état concours”, cette Ferrari GTB/4 Daytona pourrait trouver preneur pour environ 500 000 €.

Ferrari GTB/4 Daytona

L’italienne possède toujours son V12 Colombo de 4.4L d’origine (nommé d’après son concepteur Gioacchino Colombo), mais ce dernier a été sorti du véhicule pour une inspection qui n’aura jamais pris fin… A la grande surprise de son propriétaire, les pièces internes sont en très bon état. Le compteur de vitesse affiche un kilométrage de seulement 42 031 km. Elle sera vendue sur la plateforme en ligne d’enchères Collecting Cars. D’ailleurs, plus de 200 photos sont disponibles pour vous donner une idée de ce qui vous attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.