Ne pas être surpris en cas de course poursuite avec PursuitAlert

Pour lutter contre la mise en danger d’autrui, et dans le cadre d’une course poursuite menée par les forces de l’ordre, une entreprise américaine vient de dévoiler une application vous alertant de sa position.

Imagine le tableau : tu roules, tranquille, dans ta Golf TDI maquillée d’un beau badge “R”. Tout se passe bien. Tu doubles d’ailleurs plusieurs voitures, sans faire d’excès de vitesse… Et d’un coup, tu entends des sirènes retentir au loin et arriver rapidement sur ta position. Heureusement, elles ne te sont pas destinées, mais pour ne pas les gêner, tu te rabats rapidement sur la voie de droite, en effrayant mamie dans sa Twingo au passage.

Bon, on est peut être allés trop loin… Quoiqu’il en soit, il est clair qu’en présence de sirènes, les automobilistes ont tendance à faire preuve de trop d’initiatives, sans se rendre compte qu’ils se mettent eux-mêmes en danger dans la précipitation, ainsi que les autres voitures qui gravitent autour d’elles. Grâce à l’application PursuitAlert, cette précipitation non sans danger a pour but d’être diminuée, voire éradiquée.

PursuitAlert est donc une application destinée à votre mobile. Elle est d’ailleurs déjà disponible aux Etats-Unis sur l’App Store et sur Google Play, mais uniquement dans l’Etat de Caroline du Sud (pour le moment). Concrètement, elle envoie une notification à tous utilisateurs proches d’une course poursuite en cours, et dans un rayon d’environ 5 km. Idéalement à terme, si l’application rencontre un beau succès et se développe dans le reste des Etats américain et/ou en Europe, l’entreprise américaine compte la déployer directement dans le software des écrans Infotainment des voitures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.