DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Une AMG électrique ? Le patron ne dit pas non…

Par Julien - 3 décembre 2018
Mercedes SLS AMG Electric

Souvenez-vous, c’était en 2010 : AMG sort l’un de ses premiers modèles “standalone” avec la SLS, et le préparateur va plus loin en produisant une version électrique. Le patron d’AMG nous annonce qu’il pourrait y avoir une descendance.

Aufrecht Melcher Grossaspach (oui, AMG quoi) est marié à Mercedes depuis la fin des années soixante. Fondé par un ancien ingénieur Mercedes, le tuner a toujours été porté sur les autos à l’étoile, mais depuis quelques années maintenant, AMG se spécialise aussi dans la conception de véhicules spécifiques, en partant d’une feuille blanche. La SLS a été une des premières du genre, avant l’AMG GT que nous connaissons aujourd’hui, mais il fut un temps assez bref où Mercedes avait tenté la sportive électrique.

SLS Electric Drive

Tout comme Audi avec la R8 e-tron, Mercedes-AMG a produit une édition très limitée de la SLS avec une motorisation électrique. La SLS Electric Drive était vendue 415 000 € en 2012, au moment de sa sortie. Et avec 750 ch, elle avait effectué un joli 7 minutes et 56 secondes sur le circuit du Nürburgring. Pas mal, pour une voiture qui avait des batteries et des moteurs bien moins évolués qu’aujourd’hui.

La suite bientôt ?

Le patron d’AMG, Tobias Möers, a confié à Autoblog qu’il était toujours “fier” de la SLS Electric Drive et qu’une nouvelle sportive électrique était possible. Ce n’est pas nécessairement quelque chose en cours de développement chez AMG, mais c’est une éventualité, d’autant plus que la concurrence se développe : Rimac, Pininfarina mais aussi et surtout Tesla, qui devrait sortir un Roadster électrique avec une puissance inavouable pour un tarif dépassant tout juste les 200 000 €.

Bref, on a bien compris qu’après toute cette lecture, vous n’êtes toujours pas convaincu par une AMG électrique, mais il faut vous faire une raison : la période des V8 6.2 atmosphériques est bien terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.