DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Un “serial creveur” à Cholet fait 300 victimes

Par Julien - 20 février 2019
Cité de la peur

De nombreux propriétaires de voitures ont eu la mauvaise surprise de voir leurs pneus crevés dans la nuit du dimanche 17 février. Il y a un “serial creveur” qui sévit. 

C’est le genre de désagrément qui “fout les boules”. Vous vous levez le matin pour aller au travail, et vous découvrez un ou plusieurs pneus à plat sur votre auto. S’il n’y en a qu’un, vous pouvez encore vous servir de votre roue de secours (si vous en avez une, étant donné que c’est souvent en option/non proposé aujourd’hui…), mais si plusieurs pneus sont crevé, eh bien… bonne journée à vous.

A Cholet, dans le Maine-et-Loire, 250 à 300 pneus ont été crevés en une seule nuit, tout cela dans le même quartier. C’est donc loin d’être une coïncidence pour une ville de 50 000 habitants. La police recueille actuellement toutes les plaintes pour monter un dossier.

Nos confrères de Ouest France nous rappellent qu’un “séwiaul creveur” avait sévi à Bordeaux et qu’il avait été arrêté après… 6000 pneus crevés. Il avait pris un an de prison ferme. Maintenant, on cherche celui de Cholet.

En attendant, si vous êtes en Porsche Cayenne Turbo en mode “300 de large, pneus taille basse à 200 € l’unité”, rangez votre joujou dans le garage la nuit, si vous le pouvez. En tout cas, on peut être rassuré, l’inspecteur Serge Karamazov est sur le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.