DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Un pickup AMG ? C’est non, selon Mercedes

Par Julien - 25 septembre 2018
Pickup Mercedes

Imaginez un peu être au volant d’un pickup Mercedes, avec un gros moteur AMG sous le capot, des jantes à bâtons façon SLK 55 AMG et des pétarades de V8 au relâchement de l’accélérateur… Imaginez, simplement. Parce que ça n’existera pas.

Récemment, une rumeur étonnante éclatait sur le Web : un pickup Mercedes AMG. Après tout, AMG travaille sur de plus en plus de projets chez Mercedes, et avec l’arrivée du Classe X, il était légitime de penser que le badge AMG pourrait un jour se retrouver sur les ailes de la voiture à benne de chez Mercedes.

Circulez, il n’y a rien à voir

Le responsable d’AMG, Tobias Moers, a été clair : “il serait compliqué d’associer la culture AMG à la culture Nissan et Renault”. Rappelons, en effet, que le Classe X de Mercedes repose en fait sur une plateforme de Navara. Ceci explique donc la remarque du boss d’AMG. Il serait ainsi bien compliqué d’introduire un V8 sous le capot d’un pickup de la taille du Navara. De plus, un V6 relativement puissant demanderait de toute façon trop de modifications au niveau des trains roulants.

Mercedes AMG V6 gazole

Il n’y aura donc pas de pickup AMG. Ne pleurez pas, toutefois, puisque la marque allemande prépare le lancement commercial du Classe X 350d avec le V6 diesel maison. Avec 258 ch, il y aura de quoi se consoler. Mais il faudra malgré tout y mettre le prix, soit plus de 60 000 €…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.