DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Un Ministre allemand appelle BMW, Mercedes et VW à “faire du Tesla”

Par François - 21 novembre 2018
Le Ministre de l'Economie allemand, Peter Altmaier, souhaite que ses constructeurs fassent des voitures plus sexy que Tesla

On tient peut-être la punchline de la semaine. Peter Altmaier, Ministre Fédéral de l’Economie en Allemagne, a mis un peu de pression aux constructeurs Mercedes, Volkswagen et BMW sur leur rôle dans la transition éléctrique.

En marge d’un forum sur l’intelligence artificiel, ce “haut gradé” du gouvernement allemand n’a apparemment pas envie, qu’à l’avenir, les constructeurs automobiles allemands roulent (bisous le jeu de mots) dans l’ombre de Tesla. Electrek nous reporte ainsi que le Peter Altmaier a déclaré mots pour mots :

“quand est-ce qu’ils constitueront une voiture au moins aussi sexy qu’une Tesla ?”

Lors de sa prise de parole, Peter Altmaier s’est même adressé directement aux concernés en citant des noms : “Mr. Zetsche (Mercedes), Mr. Diess (Volkswagen), Mr. Krüger (BMW)”. Dieter Zetsche, le seul présent, n’a pas réagi à la sortie du ministre. De plus, selon la source évoquée plus haut, les deux autres personnes visées par le Ministre allemand n’auraient pas encore commenté ces propos.

Quoiqu’il en soit, en ce qui concerne le design pur, l’avis du Premier Ministre Peter Altmaier pourrait être tout simplement très subjectif… En effet, plusieurs études et projections sur la transition électrique tendent à indiquer que BMW et Daimler seront à la tête de ce marché d’ici 2021. Notons également que ce dernier n’a pas mentionné Audi directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.