DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Un “beau” Fiat Multipla, est-ce possible ?

Par Julien - 1 avril 2019
Fiat Multipla Design

C’est visiblement la question que s’est posé ce roi du design virtuel qui s’est amusé à transformer un Fiat Multipla en… ben Fiat Multipla différent. Le résultat, c’est à vous de juger.

La beauté est l’affaire de tous, et de personne en même temps. On ne s’avancera pas sur ce qui est censé être beau ou pas en automobile, chacun a son avis. Mais il semble qu’il y a consensus sur le Fiat Multipla. Beaucoup d’entre vous le citent en tant que voiture la plus laide de l’histoire, et c’est en grande partie dû à sa face avant très particulière, à sa ceinture de caisse très haute et à ses volumes un peu bizarre, sans parler de la rangée de trois sièges à l’avant. Bref, que du bizarre, mais dans les faits, cela reste une voiture fort habitable et pas si mal pensée, quoi qu’on en dise…

En attendant, peut-on rendre un Multipla “beau” (puisque bon nombre de personnes le trouvent moche). Le designer “TheSketchMonkey” a réalisé une vidéo dans laquelle il tente de redonner ses lettres de noblesse (si tant est que le Multipla en a déjà eu un jour) à la voiture de famille la plus détestée de l’histoire.

Le résultat ? On vous laisse le découvrir. Nous, on aurait bien aimé voir une tentative de Multipla Turbo, jantes à déport, ailes élargies et banquette arrière supprimée, façon StanceWorks. Non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.