DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Un autre gros partenariat automobile pourrait avoir lieu sous peu !

Par François - 14 novembre 2019
Tata Motors pourrait se rapprocher de Geely ou BMW

Le groupe Tata Motors chercherait à signer un partenariat pour le compte de Jaguar Land Rover, avec Geely ou BMW.

Le marché de l’automobile connait de gros bouleversements ces temps-ci. De la transition énergétique majeure qu’opèrent les constructeurs vers l’électrique, à l’avènement de nouvelles solutions de mobilité, nombreux sont ceux qui réfléchissent et/ou effectuent un partenariat ou une fusion pour sauver les meubles. Souvent, s’unir avec autrui est la seule solution pour garder sa solvabilité, même si cet usage n’est jamais sans sacrifices. Récemment, ce sont les groupes PSA et FCA qui ont fusionné, où sur le papier le français semble en être le “grand vainqueur”.

Comme on le sait déjà tous, Jaguar Land Rover (JLR) a fait face à des difficultés financières. Tata Motors, à qui la marque anglaise appartient, est maintenant elle aussi assujetti à des problèmes similaires. Nos confrères de Bloomberg indique aujourd’hui que Tata pourrait être en train d’échanger avec deux constructeurs pour partager le coût de ses investissements relatifs à l’électrique.

Il s’agit ni plus ni moins que BMW et le chinois Geely. Du côté de l’allemand de Munich (BMW), cette rumeur traîne depuis quelques mois, mais pourrait maintenant être plus sérieuse qu’auparavant. Notez également que Jaguar Land Rover (JLR) et BMW sont déjà en affaire sur certains projets/investissements. Le CEO de BMW, Oliver Zips, n’a pas tenu à commenter cette rumeur, alors que Geely a déclaré n’avoir actuellement aucun contact avec un autre groupe automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.