DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Toyota Supra : Litchfield sort 420 ch en jouant juste avec le calculateur

Par François - 7 août 2019
Litchfield offre 420 ch à la nouvelle Toyota Supra

Le préparateur anglais Litchfield, surtout connu pour son travail sur les Nissan GTR, s’en prend cette fois-ci au 6 cylindres en ligne de la nouvelle Toyota Supra (A90). Le résultat est plutôt surprenant.

Depuis sa sortie, la planète auto n’a pas su accueillir chaleureusement l’arrivée de la nouvelle sportive japonaise. Composée d’avantage de pièces provenant du constructeur allemand BMW que Toyota, on lui reproche souvent de ne pas avoir autant de caractère que l’ancienne génération, bien plus “JDM” selon ses fans.

Et si la réponse était plus de puissance ? Ce n’est pas le fond du problème à notre sens, mais Litchfield a tenu tout de même à s’assurer qu’on parle d’elle en tant que sportive rapide. Le préparateur anglais, qu’on a déjà vu sur Downshift pour avoir offert 300 ch à la nouvelle Alpine A110, s’est uniquement amusé à jouer avec le calculateur électronique (ECU) du moteur B58 d’origine BMW. Résultat : la puissance passe de 340 ch à 420 ch.

Mais attention, lors de cette préparation il y a quelques semaines, Litchfield aurait découvert que la Supra développait 380 ch contre les 340 promis sur la brochure Toyota. Surprise cachée de la firme nipponne ou erreur isolée, rien n’est moins sûr. Sur ce constat, ce n’est “que” 40 ch de plus, pas de quoi en faire un fromage. Toutefois, le préparateur anglais annonce qu’au terme de leur développement, toujours en stage 1 (cartographie), ils pourraient atteindre 450 ch.

La Supra devrait donc encore mieux ronronner, surtout si vous partez dans l’optique de lui offrir un échappement Milltek (vidéo ci-dessous) ou Akrapovic. Enfin, en plus de la nouvelle configuration moteur, Litchfield promet d’ajouter dans son pack une nouvelle suspension Bilstein et des barres anti-roulis plus fermes.

Source : Litchfield

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.