DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Toyota Supra “Jarama Racetrack” : version limitée avec 90 exemplaires

Par Maxime - 13 mars 2021
toyota supra jarama racetrack

Toyota a présenté une toute nouvelle série limitée de la Supra, baptisée « Jarama Racetrack Edition ». Basée sur la version 6 cylindres de la sportive Nippone, elle devrait arriver courant Mars dans les concessions Européennes.

Toyota s’apprête donc à lancer la Supra Jarama Racetrack, baptisée ainsi en référence au circuit sur lequel a été testée la toute première GR Supra, le circuit de Jarama. Ils ne se sont pas trop cassé le bonnet sur celle-là. Situé en Espagne, ce tracé a notamment accueilli neuf grands prix de Formule 1 entre 1968 et 1981.

toyota supra jarama racetrack

Visuellement, cette Supra Jarama Racetrack a, à peu de choses près, la même bouille qu’une Supra standard. A peu de choses près, car certains éléments lui sont spécifiques. La peinture pour commencer, puisqu’elle est habillée d’une teinte « Horizon Blue », qui lui va d’ailleurs très bien. Ça change du traditionnel noir, rouge ou jaune dans laquelle elle s’affiche souvent. Cette série limitée comprend également des jantes noir mat de 19 pouces et des étriers de freins rouges. L’habitacle reçoit également une légère touche d’exclusivité, avec une sellerie spécifique en alcantara avec des surpiqûres bleues, ainsi qu’un insert en carbone avec la numérotation du modèle sur la planche de bord.

toyota supra jarama racetrack

Comme nous vous le disions plus haut, cette édition Jarama Racetrack est basée sur la version 6 Cylindres de la Supra. Sous son capot se cache donc le Line-Six de 3 litres, d’origine BMW, développant toujours 340 chevaux. Le tout est associé à la boîte automatique à hui rapports. Les performances restent inchangées, l’auto ne réclame toujours que 4,3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Toyota n’a pas encore communiqué les tarifs de cette Supra Jarama Racetrack, ni sa date de lancement officielle. Cependant, il semblerait qu’elle soit disponible à la commande avant la fin du mois. En revanche, on sait que seuls 90 exemplaires seront alloués à l’Europe. Il va donc falloir vous lever de bonne heure si vous voulez vous l’offrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.