DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Toyota pourrait ressusciter la Celica

Par Julien - 21 septembre 2018
Toyota Celica

L’un des ingénieurs en chef de la Toyota Supra a avoué lors de la présentation de l’auto que ses équipes aimeraient réellement ramener à la Celica à la vie. Et nous aussi, on aimerait beaucoup la revoir.

Bien que n’étant pas un grand amoureux de l’automobile japonaise, je dois reconnaître certaines réussites. La Celica en faisait partie, spécialement avec cette version à phares pop-up qui reste bien désirable pour s’amuser sans casser la tirelire. Mais la Celica a pris sa retraite en 2005 avec l’excellent moteur 1.8 atmosphérique de 192 ch, sans donner de suite.

La Toyota Celica de retour ?

C’est ce qu’annonce Masayuki Kai, l’un des ingénieurs de la toute nouvelle Supra. L’homme va même plus loin en expliquant qu’ils souhaitent le come back des Celica et MR2. Cela permettrait alors à Toyota d’avoir trois niveaux de sportive : la grosse (Supra), la moyenne (GT86) et une plus petite, avec une nouvelle Celica qui aurait droit à une transmission intégrale. Comme sur la version “Carlos Sainz” d’époque.

Toyota Celica Carlos Sainz

Toyota rappelle cependant la nécessiter de s’allier avec d’autres constructeurs pour développer des sportives et réduire les coûts. Ce fut le cas dans le cadre de la conception de la Supra, partagée avec la BMW Z4. Si l’on veut à nouveau mettre des stickers “Castrol” ou “Repsol” sur une Celica pour se prendre pour Carlos Sainz, il faudrait donc que Toyota se trouve un allié. Tiens, on a une petite idée : Toyota, allez donc sonner chez Nissan, qu’ils en profitent pour ressortir une Silvia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.