DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Toyota GT86 Gazoo Racing : enfin de la puissance ?

Par Julien - 25 septembre 2018
Toyota GT86

Vous trouvez les 200 ch de la Toyota GT86 un peu “mous” et vous espérez désespérément que Toyota va faire quelque chose avec ce quatre cylindres Boxer ? Cette fois, c’est peut-être la bonne..

Sortie en 2012, la Toyota GT86 n’a jamais eu de grosse mise à jour mécanique. Toyota s’étant “contenté” au fil des ans de faire évoluer sa sportive avec quelques petits ajouts de style, de nouveaux équipements et des trains roulants revus. Mais le quatre cylindres 2.0 boxer, on n’y touche pas.

Toyota GT86 by Gazoo Racing

Si vous ne le saviez pas, vous êtes désormais au courant : Gazoo Racing est la division sportive officielle de Toyota. Celle qui est en WRC, mais aussi en endurance. Elle est un peu à Toyota ce qu’AMG ou M sont à Mercedes et BMW. Et justement, Toyota nous annonce une GT86 “GR” (Gazoo Racing), avec un teaser montrant des chevaux qui courent, et une GT86 blanche dans le sable.

Que peut-on espérer ?

Jusqu’à aujourd’hui, Toyota a toujours certifié que la GT86 ne pouvait accueillir de turbo ou de compresseur, bien que de nombreux clients aient fait la modification. Bien évidemment, une préparation d’un particulier n’a pas de normes à respecter et de tests d’homologation à passer…

Alors, hausse de puissance ou pas ? Chez Downshift, nous n’y croyons pas trop, d’autant plus que la GT86 est en fin de vie et que l’on ne voit pas trop Toyota casser le cochon tirelire pour une voiture qui sera bientôt au musée. Du coup, on imagine plutôt des retouches esthétiques, des jantes spécifiques, des freins plus gros, et c’est tout. Mais bon, qui sait…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.