DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

Toyota et Subaru s’associent : ça sent bon, tout ça

Par Julien - 6 juin 2019
Partenariat Toyota Subaru

Voici une alliance plutôt intéressante qui met en scène deux constructeurs aux idées toujours très personnelles sur la mécanique. Toyota et Subaru ont signé un partenariat, pour un futur modèle électrique. 

Il a cinq ans, dans le domaine de l’électrique, tout était très simple : on parlait de Tesla, de Renault-Nissan, et puis c’était à peu près tout. Aujourd’hui, les autres constructeurs se réveillent enfin, et du côté de l’Asie, on apprend que Toyota et Subaru se sont associés pour mettre en commun la matière grise et les efforts collectifs afin de développer un SUV électrique.

Pour l’instant, on ne sait rien de ce projet si ce n’est qu’une plateforme commune est en cours de développement pour des véhicules électriques à venir au sein des deux constructeurs.

On vous rappelle que la dernière fois qu’ils ont collaboré, cela s’est plutôt bien passé puisque c’était pour le duo Toyota GT86/Subaru BRZ. Cette fois, ce n’est plus de sport dont il s’agit mais plutôt de voitures familiales. Et il sera très intéressant de voir l’approche de Toyota en la matière, alors que la marque n’a eu de cesse d’affirmer son engagement pour l’hybride (et seulement pour l’hybride) et après s’être gentiment foutu de la tronche des voitures électriques dans une publicité récente.

En tout cas, l’entente est bonne entre les constructeurs japonais. A l’inverse de Renault et Fiat qui n’ont pas su se fiancer, Toyota est déjà allié avec Mazda sur le marché américain, et Toyota, toujours, s’est également associé récemment à Suzuki pour l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.