DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Top Gear France. La saison 7 diffusée dès le 1er avril

Par Maxime - 11 mars 2021

La sortie de la septième saison de Top Gear France est imminente. Programmée pour le 1er Avril, la nouvelle saison se dévoile au travers d’une bande annonce mise en ligne en début de semaine. L’émission évolue avec quelques nouveautés que nous allons vous détailler.

La bande annonce donne un aperçu des aventures que nos animateurs vont vivre durant cette septième saison. On peut s’attendre à des épisodes assez variés, avec des épisodes tournés sur des littoraux, à la montagne, en ville… Le concept reste donc globalement le même, et c’est tant mieux. Mais la principale nouveauté vient du fait qu’un nouvel animateur rejoint le trio de base, pour alors former un quatuor qui s’annonce tout aussi déjanté. Luc Alphand intègre donc la famille Top Gear France, aux côtés de Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone. Pour ceux qui ne connaissent pas le nouveau venu, sachez tout de même qu’il a remporté l’édition 2006 du Dakar ainsi que pas moins de 12 titres aux mondiaux de ski. Le bonhomme a un petit CV.

Cette septième saison sera aussi l’occasion pour les invités d’inaugurer le tout nouveau circuit Top Gear ! Ainsi, Julien Fébreau, Malika Ménard, Claude Dartois, Greg Guillotin et bien d’autres célébrités s’affronteront sur un terrain Off-Road au volant du dernier Toyota Hilux, toujours sur le site de Brienne-Le-Château.

Onze épisodes ont été tournés pour cette saison, chacun d’eux durant environ 70 minutes. Le premier, diffusé le 1er Avril, se passera en Andorre et sera consacré à Luc Alphand. Ce dernier a d’ailleurs déclaré « On a fait une belle émission, fraîche et montagnarde, dans laquelle je me suis régalé. J’ai eu la chance de conduire une voiture de rallye d’époque et pour la première fois de skier sur l’herbe. On s’est bien amusés ». Le dernier membre du quatuor semble donc avoir été très bien accueilli par les trois autres. Pour le reste de la saison, on assistera à une traversée du maquis Corse en SUV, ou encore à des jeux olympiques d’hiver comme avaient pu le faire Clarkson, Hammond et May à l’époque.

De la Porsche Cayman GT4 à la Mercedes AMG GT Coupé 4 portes, en passant par l’Alpine A110S, la Ferrari F8 Tributo ou encore l’Audi RS Q3, cette saison promet de varier les plaisirs, tant en matière de voitures qu’en matière de paysages. Les nouveautés apportées sont les bienvenues, pour un programme dont les audiences commençaient à diminuer. Espérons que cette saison connaîtra un franc succès. Rendez-vous donc le 1er Avril sur RMC Découverte !

2 Commentaires

  1. martinand dit :

    déjà que c’était une émission de “boeufs” friqués ! il ne manquait que l’autre alphan, tueur, empailleur de bestioles en tous genres, c’est à gerber et pis c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.