DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Tondeuse Honda : quand c’est violent, c’est très violent

Par Julien - 13 juin 2019
Tondeuse Honda CBR 1000

Honda dévoile une vidéo montrant les capacités de la tondeuse “V2”, avec un moteur de Fireblade SP. Forcément, avec 200 ch et seulement 140 kg, l’herbe n’a qu’à bien se tenir. Et les plus grosses supercar aussi.

Honda, c’est la marque de toutes les surprises. C’est la marque qui peut te pondre un très sage et discret HR-V, et qui, à l’inverse, te fait des 1000cc de moto des plus énervés, des moteurs de bateau, et des tondeuses autoportées. Le genre de truc qui “cruise” à 3 km/h dans le jardin de Tonton Michel, mais là encore, Honda fait le grand écart.

En effet, tu as la tondeuse classique, et puis la tondeuse Superbike, qui emprunte son moteur à la CBR 10000 RR Fireblade. Du coup, forcément, tu oublies les tongs et le chapeau de paille, et tu sors la combinaison, les gants et le casque pour te faire catapulter à 165 km/h en seulement… 6,29 secondes. En gros, cette tondeuse des flammes de l’enfer met à peu près le même temps qu’une Clio RS, sauf qu’au bout de six secondes, la française est à 100 km/h. L’accélération est digne d’une Lamborghini Huracan Performante, mais sur de petites roues, et dans un vacarme assez incroyable.

Pour bien se rendre compte des capacités de l’engin (plus de 200 ch à 13 000 tr/mn pour 140 kg, autant te dire que ta rétine va se retrouver à l’arrière de ta tête), voilà une vidéo démonstrative publiée par Honda.

Honda prend ainsi le record de la tondeuse la plus rapide au monde sur le 0 à 100 mph (miles par heure, et pas km/h). En même temps, y a-t-il réellement de la concurrence dans le domaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.