Honda e détails

Honda dévoile ce matin les premières informations sur la petite “e”, la première électrique citadine de la marque japonaise. Répartition 50/50, propulsion et batteries de 35 kWh, ça s’annonce bien pour le dynamisme !

On a carrément hâte d’essayer la Honda e. Pas nécessairement parce qu’on est des gros fans de l’électrique ou de Honda (on est “pro” ni “anti” rien du tout), mais son design, et l’approche toujours originale de la marque nippone vis-à-vis de l’automobile nous donne envie d’en savoir plus.

Justement, Honda nous présente ce matin les premiers détails de la e. Le premier, les batteries : elles sont de 35 kWh et placées sous le plancher. Une capacité qui peut paraître faible, mais selon nous, c’est la quantité idéale pour une pure citadine. Au delà, ça n’a plus d’utilité, à part alourdir inutilement l’auto et faire gonfler la note.

En dessous, c’est trop peu. Honda annonce ainsi un peu plus de 200 km d’autonomie en conditions réelles. Deux modes de recharge seront disponibles : en courant continu (recharge rapide) avec du CCS, et en alternatif pour le domicile. Dans le premier cas, on peut récupérer 80 % de charge en 30 minutes. Et c’est là, l’avantage de batteries compactes : une recharge plus rapide !

La Honda e est une… propulsion ! Elle a droit à un moteur placé sur l’essieu arrière, à des suspensions indépendantes et à une répartition idéale 50/50. Avec un design néo-rétro des plus sympathiques, on a là un joli cocktail qui nous rend impatient d’en prendre le volant. Et comptez sur nous pour ça, dès l’automne.

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