Honda e retroviseur caméra

Le constructeur japonais vient de confirmer que sa nouvelle star de l’électrique au look néo-rétro, la Honda e, sera équipée de caméras à la place de rétroviseurs classiques, même pour les finitions de base.

Pour les retardataires, la Honda e, anciennement appelée Urban EV concept, fit sa première apparition en public au salon automobile de Francfort en 2017, puis à Tokyo la même année. Récemment, Honda a confirmé sa mise en production pour une arrivée courant 2020 (livraisons) sur le marché européen. Notez que les pré-commandes de la Honda e sont déjà ouvertes mais sans indications tarifaires.

Récemment, Honda a indiqué que toutes les finitions de sa citadine électrique auront le droit à ces cameras, en remplacement des rétroviseurs plus traditionnels. La firme japonaise annonce ainsi un gain en aérodynamique de 90% sur ces éléments (3,8% de manière générale) grâce à ce choix esthétique et technologique, bien que cela ne change pas réellement ses performances.

Honda E (2019)

Ces caméras auront deux modes. Le premier affichera la vue d’un rétroviseur classique alors que le deuxième proposera un angle beaucoup plus large, un peu comme sur une GoPro, permettant ainsi de pratiquement couvrir tout l’espace caché par son angle mort. Les caméras de la Honda e auront également un revêtement spécial leur permettant de se débarrasser de toutes gouttes d’eau en cas de pluie. Toutefois, cela reste à tester en conditions réelles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.