DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Tesla : un stock de short “S3XY” à $69 épuisé en 10 min et une action immédiatement en hausse

Par François - 6 juillet 2020
Short satin rouge Tesla "S3XY"

Pour faire taire ses détracteurs, ce qui a commencé par une blague s’est traduit par un coup de communication qui a fait grimper l’action Tesla. Cette nuit, il était possible de s’acheter un short en satin rouge Tesla, avec l’inscription “S3Xy” écrit à l’arrière.

Cela devait arriver, et comme prédit 4 jours avant, Elon Musk l’a fait ! A minuit la nuit dernière, le firme américaine a mis en ligne une blague à 69 dollars : un short en satin rouge avec “S3XY” écrit à l’arrière. Pour rappel, c’est une référence à ses 4 modèles phares, la Model S, la Model 3, le Model X et le Model Y. Compris ?

A la base de cette action de com’ insolite, un règlement de compte. Elon Musk a tenu à se moquer de certains propriétaires d’actions Tesla qui annonçaient une baisse de la valeur de l’action. Mais à l’inverse, cette dernière n’a fait qu’augmenter depuis cette vente éclaire.

Malheureusement, Downshift n’a pas été assez rapide, et le stock limité de ce short en satin a été pris d’assault en quelques secondes. En moins de 10 minutes, les stocks prévus ont étaient écoulés. Le site internet du constructeur a même complément crashé suite à ce tweet. De quoi nous rappeler que certains rares constructeurs automobiles ont encore de l’humour… Le plus drôle dans cette histoire, c’est que ces mêmes détracteurs, fan-boy jusqu’au cou, ont aussi essayé de mettre la main sur cet objet “de collection”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.