DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Tesla “Smart Summon” : ce raté technologique magistral

Par Julien - 1 octobre 2019
Tesla Smart Summon

La mise à jour 10.0 a été l’occasion pour Tesla d’apporter une nouvelle fonctionnalité : le “Smart Summon”. Apparemment pas si “Smart” que ça , vu le nombre de ratés déjà recensés sur la Toile, avec, parfois, de la casse.

On comprend déjà pourquoi Tesla avait expliqué que la fonctionnalité “Smart Summon” n’empêchait pas le propriétaire de la Tesla d’être responsable en cas d’accrochage. De nombreux cas de ratés, avec à la clé, parfois, des morceaux de tôle froissée.

Petit rappel des faits, pour ceux qui n’auraient pas suivi : la grosse mise à jour 10.0 des  Tesla a apporté son lot de nouvelles fonctionnalités. Netflix/Youtube, le karaoké, mais aussi et surtout le mode “Smart Summon”, qui permet de commander sa Tesla à distance dans un parking afin qu’elle vienne vers vous, sans que vous n’ayez à vous déplacer. Le système marche uniquement sur les Tesla dotées de l’Autopilot avancé, et le constructeur californien avait prévu : en cas d’accident ou de problème, vous seul serez jugé responsable, la marque se déchargeant ainsi de toute embrouille.

Les petits malins ! On comprend vite pourquoi, vu le nombre d’incidents relevés sur Twitter ces derniers jours, notamment aux Etats-Unis. En tout cas, à la vue des ces jolis ratés, nous pouvons nous dire que la voiture totalement autonome en toute situation, ce n’est clairement pas pour demain : si un véhicule n’est même pas capable de sortir de son emplacement pour vous rejoindre 50 mètres plus loin sans encombre, qu’est-ce que ça sera dans les grandes villes, avec des piétons/cyclistes et des véhicules partout autour.

L'avis de Downshift

Evidemment que Tesla va résoudre le problème rapidement avec de petites mises à jour correctives pour améliorer le comportement du Smart Summon. Mais c’est toujours fort amusant de voir des propriétaires jouer les bêta testeurs pour une marque sur un produit non fini, tel que l’Autopilot, ou ce Smart Summon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.