DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Tesla Roadster Pack SpaceX : Elon Musk a littéralement pété un plomb

Par Luca - 17 juillet 2019
Tesla Roadster : réacteurs de fusée situés derrière la plaque d’immatriculation

L’alter ego de Tony Stark (Iron Man) n’en a pas fini avec ses grosses annonces. Le propriétaire de SpaceX et de Tesla a apporté plus de précisions sur le pack SpaceX, disponible sur la prochaine Tesla Roadster.

Comme si elle ne faisait pas suffisamment parler d’elle, notre Elon Musk s’amuse sur Twitter en répondant aux diverses questions des internautes et plus précisément sur ce fameux pack en option. Digne d’un poisson d’Avril, cette annonce est à prendre au sérieux car on connaît le bonhomme à l’ambition démesurée.

Si l’on en croit ses dires, la Tesla Roadster pourrait être équipée de petits réacteurs de fusée situés derrière la plaque d’immatriculation. « Et pourquoi pas volante aussi ? » dirait-on. Oui, vous voyez très bien où ce petit entrepreneur veut en venir : à priori, elle pourrait être soulevée afin de voler. Sortie tout droit de la science-fiction, cette annonce peut s’avérer être vraie quand on connaît le bonhomme, qui a notamment déjà fait ses preuves dans le milieu du spatial.

Avoir une mini-fusée en office de voiture c’est bien, mais quand pourra-t-on faire cuire nos tartes dans le coffre ? Ou même, avec ces réacteurs, pourra-t-on un jour vivre sur Mars et aller travailler sur la Lune ? Ce sont des questions existentielles que l’industrie automobile doit se poser et ce rapidement.

Tesla Roadster : réacteurs de fusée situés derrière la plaque d’immat

Dès 2022 donc, vous pourrez ainsi atteindre 100 km/h en 1.9 secondes et atteindre facilement les 400 km/h, le tout en électrique et avec un petit boost de fusée. Tout va bien dans le milieu automobile, rassurez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.