DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Tesla : record du tour à Laguna Seca, le tour au Nürburgring en préparation

Par Julien - 11 septembre 2019
Tesla Model S circuit

Tesla continue de jouer avec nos nerfs. Elon Musk donne tout de même quelques nouvelles intéressantes : la Model S aurait déjà battu le record du tour pour une berline quatre portes sur Laguna Seca, et l’auto est en préparation au Nürburgring.

Tesla est parti en croisade sur les circuits mondiaux. Le constructeur américain, qui avait déjà annoncé qu’une Model S serait cette semaine sur le Nürburgring, vient de confirmer que cette même Model S a battu le record du tour pour une berline de série sur le circuit de Laguna Seca, très exigeant par son dénivelé et ses courbes en dévers.

Elon Musk, patron du constructeur, a confirmé sur Twitter que l’auto était la plus rapide sur le circuit, et que la vidéo arriverait demain, dans la journée. Elle bat donc la Jaguar XE SV Project 8, excusez du peu, qui détenait jusqu’ici le record avec un tour bouclé en 1 minute et 34 secondes. Quel est le temps de la Model S ? Nous le découvrirons dans les prochaines heures.

Le fantasque boss de la marque de Palo Alto en a profité pour préciser qu’une autre Model S se préparait bien pour affronter le circuit du Nürburgring, mais que des ajustements et réglages étaient nécessaires et que la tentative dans “l’enfer vert” ne se ferait probablement pas cette semaine.

L'avis de Downshift

Beaucoup (dont nous, forcément) se sont emballés à l’annonce d’une Model S sur le Nürburgring, mais cela aurait aussi bien pu être tout sauf un record du tour. Finalement, il semble s’agir d’une tentative de record, mais avec Elon Musk, on ne sait jamais, jusqu’à la dernière minute… En attendant, une berline ultra musclée à moteur V8 s’est faite griller la politesse par une limousine électrique sur Laguna Seca. Oups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.