DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Elon Musk troll Porsche en envoyant la Model S sur le Nürburgring

Par Julien - 6 septembre 2019
Tesla Model S

Elon Musk a le sens des affaires, mais aussi de l’humour. Le patron de Tesla annonce que la Model sera sur le Nürburgring la semaine prochaine, en pleine période des premiers essais de la Taycan. Ah, cet Elon Musk !

Les records sur circuit, Elon Musk s’en contrefout. Le patron de Tesla n’a jamais cherché à prouver les performances sur la piste de la Model S, ou de la Model 3. Poule mouillée, le Sud-Africain ? Certainement pas, au regard de son parcours. Mais il a surtout un sens aigu du timing. L’ancien PDG, relégué au rang de “simple” patron de Tesla après avoir nargué le gendarme américain de la bourse pendant plusieurs mois, annonce sur Twitter que la Model S sera sur le Nürburgring “la semaine prochaine”.

On rappellera évidemment que Porsche a récemment battu le record du tour pour une berline électrique, avec un temps de 7 minutes et 42 secondes. Mais on imagine que Tesla n’est pas allé au Nürburgring pour sucer des bretzels : la marque communique sur le sujet parce qu’il y a bien un objectif derrière. A savoir : piquer le record du tour, et se moquer gentiment de Porsche avec une voiture âgée de six ans, et facturée 50 000 € de moins qu’une Taycan Turbo (80 000 € de moins qu’une Turbo S).

Jusque là, aucune Tesla n’a tenté de record de piste. Ce sera donc une première, et peut-être pas une dernière. Rendez-vous dans quelques jours, nous risquons de bien se marrer, dans un cas, comme dans l’autre.

L'avis de Downshift

Connaissant (oui, parce qu’on le connaît personnellement) Elon Musk, on imagine que cette tentative de record est prévue depuis déjà un moment, et planifiée pile poil en pleine semaine du salon de Francfort et de présentation de la Porsche Taycan. Pendant que Porsche fera le craneur à Francfort devant le public, Tesla ira battre son record avec une “mamie” presque bon marché. Ou pas. Mais dans les deux cas, on va bien se marrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.