DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Futur Tesla pick-up (2020) : les premières informations

Par François - 5 septembre 2019
Tout savoir sur le Tesla Pick-up

Entre rumeurs, tweets d’Elon Musk et détails gracieusement partagés par la firme américaine, voici un point global sur tout ce que l’on sait à date concernant le Tesla pick-up, prochaine nouveauté à venir pour le n°1 de l’électrique.

Mise à part la récente Model Y, le pick-up électrique Tesla est l’une des nouveautés les plus attendues du moment, aussi bien pour les fanboys de la marque et du véhicule électrique en général, en passant par les rednecks, tous prêts à faire feu sur la nouvelle création d’Elon Musk.

Tesla Truck (3)

Prix

On commence fort non pas par un chiffre, mais par un tweet très ambitieux du milliardaire américain. Ce dernier a annoncé plus tôt dans l’année que le Tesla Pick-up serait proposé à un prix très compétitif, ou pour être exact “à peine croyable”.

“Nous ne souhaitons pas qu’il soit cher […] Idéalement, il faudrait qu’il soit commercialiser à partir de $50’000 ou moins […] Certes certaines versions seront plus chères, mais vous devriez pouvoir acheter un très bon pick-up pour moins de $50’000″ a déclaré Elon Musk. Bien que cela semble inimaginable, c’est pourtant l’objectif que s’est fixé ce dernier.

Tesla Truck (2)

Performances

Sans trop de surprises, le Tesla Pick-up devrait faire passer le Dodge Ram ou le Ford F-150 pour des véhicules obsolètes en termes de puissance et de couple. Sur ce point en particulier, toutes les voitures électriques de la firme américaine n’ont jamais déçu. Reste à savoir exactement son autonomie et sa puissance.

Des premiers rapports parlent d’une autonomie avoisinant les 700 km (WLTP), voire plus. La transmission intégrale devrait être de rigueur, comme ce marché de niche l’impose. Elon Musk a déjà indiqué que la suspension s’adaptera en fonction du type de charge dans la benne. Enfin, qui dit moteur électrique dit couple, le milliardaire parle d’une force de traction de plus de 130 tonnes.

Sinon, notons tout de même qu’on sait déjà qu’il proposera une prise 240 volts afin de brancher des outils électriques ou un compresseur, mais aussi l’aide au stationnement ainsi qu’un système de sécurité comportant des radars et des détecteurs dotés d’une vision à 360°.

Tesla Pick-up (2)

Look / Design

Ces derniers mois, on a eu le droit à des brouettes d’illustration et de design en tout genre. Notez que toutes les images utilisées dans cet article dossier reprennent toutes, ou presque, les plus réussies/sérieuses. Seule une image teaser “cyberpunk” a été partagé par Elon Musk le 16 mars dernier (ci-dessous). Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts…

Teaser Tesla Pick-up

Nom

La encore, c’est la foire d’empoigne. Une forte rumeur tendrait vers le Model B, mais rien n’est pas sur. “B” comme un look cyberpunk à la Blade Runner ? “B” pour créer la phrase B S3XY (S3XY = Model S, Model 3, Model X, Model Y).

Présentation officielle et date de commercialisation

La présentation devrait avoir lieu en cette fin d’année ou au plus tard débat d’année prochaine selon la roadmap de Tesla. Pour sa production et commercialisation, bien qu’aucune date n’est évidemment connue, ce Tesla Pick-up devra faire la queue car le Model Y attend déjà son tour sur la chaîne de production. N’oubliez pas qu’en parallèle, le constructeur travaille également sur la Roadster et sur le Semi.

Compte tenu de la situation de Tesla aujourd’hui, de sa roadmap, et de la réalité de ses capacités de production, vous pourrez croisez un Tesla Pick-up, ou Model B, au mieux en début 2022. Quoiqu’il en soit, l’objectif est de le commercialiser au plus tôt, surtout quand on sait que son concurrent (sérieux) direct commencera la production du Rivian R1T en 2021.

1 Commentaire

  1. Avatar Marco Turmel dit :

    Bonjour
    Quand on peut avoir plus de détails pour la futur camionnette tesla? quand je peut acheter et avoir une livraison? merci de me dire je serais prêt a passer une commande avec plus de détails. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.