Tesla avait surement oublié d’offrir un cadeau à ses clients pour Noël. Pour se faire pardonner, la firme d’Elon Musk a partagé une vidéo de l’assemblage accéléré d’une Model 3.

Donc une Tesla Model 3 est produite en 48 secondes ? Non pas vraiment… Cette vidéo soporifique filmée dans Gigafactory 1, l’usine Tesla de Fremont (Californie, USA), dévoile le processus de construction de toutes les Model 3. Pendant ces 48 secondes, on assiste à plusieurs étapes nécessaires à la fabrication d’une Model 3. Elle passe dans plusieurs ateliers, est assemblée par plusieurs robots et/ou humains, pour à l’arrivée être composée de plus de 10 000 pièces différentes.

Tesla Model 3

La production de la nouvelle compacte électrique a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. Après des hauts et des bas, l’usine Tesla d’Elon Musk a augmenté son rythme de production passant de 5000 à 7000 unités. Cette hausse est la résultante d’une “explosion” des commandes en juillet dernier (2018) et représente une sorte de victoire pour Tesla. En France, cette victoire se traduira par des premières livraisons d’ici février et devrait s’étendre sur le reste de la fin du premier trimestre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.