DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Tesla : essayez d’être plus rapide que le système de freinage d’urgence (AEB)

Par François - 16 avril 2020
Tesla jeu temps de réaction AEB

Vous avez des doutes sur la fiabilité des systèmes intelligents que nous vendent les constructeurs automobiles tels que Tesla ? Si vous pensez que vos réflexes seront plus rapides que ceux d’un programme informatique, alors le courtier automobile anglais Select Car Leasing a le jeu qu’il vous faut pour confirmer ou infirmer votre conviction.

Pour vous occuper pendant le confinement et faire parler de ses services, le courtier en ligne Select Car Leasing a partagé un petit jeu arcade sur son site qui permet de défier le dispositif de freinage d’urgence Tesla ou “AEB”. Le concept est simple : une route défile devant vous jusqu’à ce qu’un obstacle apparaisse. Le but du jeu est de cliquer sur votre écran avec votre souris le plus rapidement possible afin de se positionner en dessous la barre des 300 millisecondes.

Notez que Tesla n’a jamais publié un communiqué officiel précisant ce temps de réaction. Le temps annoncé n’est donc qu’une estimation de la part du spécialiste anglais. Select Car Leasing insiste tout de même sur le fait que cette donnée n’est pas une hypothèse et qu’il est le fruit de plusieurs tests. Quoi qu’il en soit, nous ne sommes pas sûr ce mini-jeu fasse plaisir à Tesla. Il ne faut pas être un gameur professionnel pour rapidement passer sous la barre des 300 millisecondes. Ainsi, “pourquoi faire confiance à un programme informatique si je suis plus rapide que le système AEB” se demande Jean-Michel ? Vous voyez où nous voulons en venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.