Echappement Suzuki Jimny

On a souvent dit que le Suzuki Jimny était un Mini Mercedes Classe G. Et pour faire comme “les grands”, le Jimny peut même adopter des petits échappements latéraux, pour se la jouer “petit G63 AMG”.

On en est pas encore au swap de V8 sous le capot du très sympathique Suzuki Jimny, mais il se rapproche un peu plus de son grand frère spirituel, le Mercedes Classe G, avec cette modification “inutile donc indispensable”.

Elle nous vient de “Frequency Intelligent Exhaust”, et si vous êtes un dieu de l’anglais, vous savez de quoi on va parler : ligne d’échappement. Les Taïwanais ont travaillé sur un système d’échappement latéral, placé devant la roue arrière, et donnant au Jimny un peu plus des airs de Classe G63 AMG.

Evidemment, puisqu’il s’agit d’un quatre cylindres, il aurait été bien compliqué de faire deux doubles sorties : une de chaque côté, devant chaque roue arrière. Frequency Intelligent Exhaust n’a donc réalisé qu’un seul côté, faute de cylindres suffisants.

Bon, maintenant, on attend la première transplantation cardiaque pour ce Jimny. Le quatre pattes peut-il troquer sa place pour un V8 ? L’espace dans la baie paraît bien faible. Mais un petit cinq cylindres, ou un V6… Bref, on s’égare.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.