DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Sport Utility Vehicle : quel SUV choisir en 2020 ?

Par François - 25 janvier 2020
Sport Utility Vehicle

Les Sport Utility Véhicles ont le vent en poupe ces dernières années. Ayant très largement dominé le marché des véhicules particuliers sur la dernière décennie en réussissant à truster un marché jusqu’alors dominé par les voitures monospaces, les SUV sont devenus incontournables auprès de nombreux automobilistes. Découvrez dans cet article quels sont les véhicules SUV qui feront l’actualité cette année, et surtout quel SUV choisir en 2020. On vous dit tout !

SUV sur les starting-blocks en 2020

Challenger des citadines, le grand gagnant des tendances 2019 est sans conteste le SUV. Directement inspiré par les modèles américains, le Sport Utility Vehicle (SUV) est apparu en Europe dans les années 1970. Aujourd’hui il occupe une place de premier ordre dans les gammes des différents constructeurs automobiles. Voiture de caractère, ce modèle original est à la croisée du 4×4 et du monospace. 4×4 urbain ou monospace sportif, il s’est très vite démarqué pour gagner une identité propre de véhicule bicorps compact. Avec son assise surélevée et un look bâti pour l’aventure, le SUV est une voiture polyvalente. Ce modèle de véhicule convient à un large public désireux de tailler la route au volant d’une voiture confortable, spacieuse et robuste.

Une offre SUV made in France à la pointe

En tête des ventes sur ce segment en France, les constructeurs automobiles Peugeot, Renault, Dacia et Citroën, pour ne citer qu’eux, proposent des SUV que vous pouvez acheter en LOA avec ou sans apport. Parmi les différents modèles de ces constructeurs, nous retrouvons en tête du palmarès 2019 la Peugeot 3008 (72 940 ventes) proposée en version hybride 2 roues motrices (1 moteur thermique 147 ch, 2 moteurs électriques 80 kW/110 ch) et 4 roues motrices (1 moteur thermique 200 ch, 2 moteurs électriques 80 kW/110 ch) version essence et diesel. En deuxième position vient le Renault Captur (64 050 ventes) proposé en version essence (100, 130 et 155 ch) et diesel (dCi 95 et 115 ch), équipé d’une boîte de vitesses automatique EDC. La troisième marche du podium est occupée par la Peugeot 2008 (59 218 ventes). Ce modèle est décliné en version thermique essence (100, 130 et 155 ch), diesel (100 et 130 ch), et en version 100 % électrique dotée d’une puissance de 100 kW (136 ch).

Votre nouveau SUV en location avec option d’achat (LOA)

Quels que soient la marque et le modèle que vous choisissez, vous pouvez financer votre futur SUV avec un contrat de location avec option d’achat avec ou sans apport. Une fois votre décision arrêtée, il vous suffit de faire appel à Vivacar n° 1 de la LOA, en vous connectant sur le site vivacar.fr pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin. La préparation du dossier de financement de votre SUV en location avec option d’achat est simple et vous bénéficierez auprès de Vivacar des conseils et de l’accompagnement d’un expert. Le montage du dossier est rapide et le contrat est établi sur mesure. Le montant du loyer mensuel est défini en fonction de votre capacité financière et de l’ajustement de certains paramètres : la durée de la location, le montant de l’apport (qui est facultatif), le nombre de kilomètres que vous pensez parcourir pendant l’année. Un formulaire est disponible sur le site vivacar.fr vous permettant de calculer votre budget mensuel idéal.

D’une durée pouvant s’étendre de 24 à 60 mois, la configuration initiale de votre contrat peut être adaptée selon l’évolution de votre situation ou de l’usage de votre SUV. Le financement en location avec option d’achat est simple à mettre en place ; les loyers sont très compétitifs par rapport à un crédit traditionnel, et surtout vous ne financez que l’usage et l’entretien de votre SUV dont la valeur vénale en fin de contrat est garantie. Cette disposition, couplée aux options d’entretien et de réparation de votre SUV proposées par Vivacar, sécurise votre investissement. Vous pouvez également choisir de renouveler votre SUV en location avec option d’achat tous les deux ou trois ans pour un SUV neuf grâce à la flexibilité et la simplicité de la LOA Vivacar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.