Skoda Superb 560

Vous voulez une berline ultra puissante et discrète, un vrai “sleeper” ? Vous pourriez alors vous inspirer du travail de ce propriétaire de Skoda Superb qui est carrément devenu fou. Au programme : 560 ch, et un badge TDI pour tromper l’adversaire.

Ce pourrait être l’arme ultime des runs du vendredi soir. L’auto qui pourrait être facilement moquée, logiquement sous estimée, mais qui, sous ses airs de sage berline sans prétention, met une grosse claque à bien des sportives.

Une Superb aussi forte qu’une M5

Skoda Superb 560

Ce propriétaire britannique est complètement barré. Il est parti d’une Skoda Superb 2.0 280 ch 4×4 pour en faire une arme absolue. L’homme a transformé son quatre cylindres essence turbocompressé avec un Stage 3 (équipements mobiles forgés, nouveau turbo…) une injection eau/méthanol (pour réduire la température du mélange), et un renforcement de la boîte à double embrayage DSG qui doit encaisser le double de la puissance d’origine !

560 ch, et un échappement qui vaut ta Clio d’occas’

Le résultat est une berline très sage en apparence, mais démoniaque. Au final, cette Superb développe 560 ch aux quatre roues, et le propriétaire a testé le 0 à 100 km/h : 2,9 secondes ! L’homme estime que son auto est aussi véloce que la toute dernière BMW M5, et vu les caractéristiques, il y a de fortes chances pour qu’il ait raison.

Skoda Superb 560
“TDI Sport Edition”. Bah voyons !

L’échappement, très sonore, est couronné de sorties en carbone réalisées par une marque travaillant habituellement pour Aston Martin. La ligne à elle seule vaut plus de 3000 €.

Heureusement, Michael a pensé à tout : les freins et les suspensions ont été revus en conséquence de la hausse de puissance. Et le propriétaire de la berline est taquin : mis à part les jantes à peine démonstratives et le diffuseur arrière, tout est d’origine, visuellement parlant. On trouve même un badge “TDI” sur la planche de bord. Histoire d’induire en erreur ceux qui pensent avoir affaire à une voiture passe-partout…

A vendre

Si vous êtes intéressé, l’auto est à vendre au prix de 34 995 £, soit un peu moins de 40 000 €. A ce prix, vous n’aurez même pas une BMW M5 V8 4.4 d’occasion. Et la berline tchèque n’a que 40 000 km au compteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.