DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Sema Show : Toyota Supra 3000 GT Concept, prête à décoller

Par Julien - 22 octobre 2019
Toyota Supra 3000 GT Concept

Toyota a collé un immense aileron et un kit carrosserie spécifique à la Toyota Supra à l’occasion du Sema Show, où les visiteurs pourront découvrir un concept un peu particulier, pensé par Toyota Racing Development (TRD).

Le Sema Show approche, et les annonces des constructeurs se multiplient. Nous avons Roush, le fameux préparateur américain, qui annonce la plus puissante des Mustang, et aujourd’hui, c’est TRD, la branche spécialisée dans la personnalisation et les pièces détachées pour Toyota, qui montre les muscles.

Ou plutôt les effets de style et les pièces aéro sur la toute dernière Toyota Supra. Le teaser montre en effet une Supra gonflée aux hormones, dotée d’un imposant aileron arrière et qui fait hommage à l’ancienne Supra 3000 GT. Pour rappel, il s’agissait d’une version spéciale de la Supra MkIV conçue par Toyota et TRD et qui faisait le lien avec l’engagement de Toyota en JGTC (aujourd’hui Super GT). Il s’agissait d’un gros kit carrosserie et de jantes spécifiques, mais aucunement de modifications mécaniques.

Toyota va-t-il laisser le six cylindres d’origine BMW sans évolution sur cette 3000 GT Concept ? La réponse le 5 novembre prochain. En attendant, espérons que le constructeur commercialisera via sa branche TRD les pièces spécifiques de carrosserie sur la Supra, au moins pour les clients qui souhaitent se faire autant voir que ceux qui roulent en Honda Civic Type R.

L'avis de Downshift

L’avantage, avec ce genre de kit officiel, est que les clients actuels, qui étaient trop jeunes en 2001 lors de la sortie de Fast & Furious et/ou qui n’étaient pas nés dans les années 90, pourront se payer une Supra avec un aileron aussi ridicule et massif que l’ancienne Supra. Mais c’est aussi ce qui a fait sa renommée, alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.