DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

SEAT annonce le contrôle technique gratuit pour tous ses clients

Par François - 7 septembre 2020
SEAT contrôle technique gratuit

Vous avez bien lu. Il ne s’agit pas d’un titre racoleur. A partir du 7 septembre et jusqu’au 11 décembre 2020, SEAT France propose à ses clients le contrôle technique gratuit, sans conditions ni minimum d’achat. Du jamais vu dans le domaine de l’après-vente automobile.

Nous vous avions emmené dans les coulisses d’une concessions automobile il y a quelques mois, pour lever le voile sur les différents secrets du service Véhicule Neuf (VN), Véhicule d’Occasion (VO) et Après-Vente (APV). Ce dernier représente une part non-négligeable pour les distributeurs de’une marque puisque qu’elle permet de dégager plus de marge sur les deux premiers services.

SEAT semble l’avoir clairement compris avec une offre visant à chouchouter un maximum leurs clients. Là où vous pourriez croire que SEAT a perdu la tête en faisant sauter la banque, offrir le pré-contrôle ainsi que le contrôle technique (prix moyen aux alentours de 80€) est en réalité une manière habile de fidéliser leurs clients. En cas de réparations nécessaires lors du pré-contrôle ou d’une contre-visite, les distributeurs pourront directement gagner des clients en après-vente.

Conditions particulières ?

C’est là où l’offre est intéressante. Souvent, les constructeurs automobiles ont tendance à imposer des conditions. Mais cette fois-ci, ce service innovant ne dispose pas de conditions. Les clients SEAT ne sont ainsi pas régi par des critères spécifiques pour être éligible (kilométrage, année, etc.). Dans le cas où le véhicule nécessite une remise en état, le client ne sera pas obligé de signer le devis du distributeur. La firme précise clairement les modalités de l’offre : “le jour du contrôle technique, le véhicule du client est présenté par le partenaire au centre de contrôle agrée. Une fois le contrôle effectué, le véhicule est tout simplement restitué au client dans le point service SEAT, sans participation financière de sa part. Afin de préparer le contrôle technique et de l’aborder le plus sereinement possible, SEAT France offre également à ses clients un pré-contrôle. Cette étape permet au partenaire SEAT d’identifier et d’effectuer les éventuels travaux à réaliser en amont du passage du contrôle technique. Dans le cas où le véhicule du client nécessite une remise en état, le client se voit proposé un devis gratuit, sans conditions ni minimum d’achat”.

Ce n’est pas la première fois que SEAT innove. Il y a quelques mois, le constructeur proposait la location longue durée (LLD) sans engagement (apport, résiliable sans frais, ajustable à tout moment, changement de véhicule sur demande).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.