DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Seasonproof : nouveau pneu 4 saisons Nokian

Par François - 23 janvier 2021
Nokian Tyres

Nokian frappe fort, encore une fois, avec le Seasonproof et conforte sa place sur le marché du pneu 4 saisons. La marque finlandaise séduit de plus en plus de consommateurs grâce à une constante innovation, surtout en matière de sécurité. Découvrez le nouveau pneu Seasonproof de Nokian, le pneu qui vous laissera conduire l’esprit tranquille.

Les pneus 4 saisons de Nokian

La firme scandinave a récemment mis sur le marché sa gamme Seasonproof et Seasonproof SUV pour venir compléter sa gamme Weatherproof. Les pneus 4 saisons sont devenus une nécessité pour beaucoup de conducteurs car la météo devient de plus en plus capricieuse. Devoir changer de pneumatiques à chaque fois qu’il pleut ou qu’il neige n’est pas chose aisée.

C’est pour cela que les pneus 4 saisons sont si demandés, ils vous épargnent tout simplement les changements réguliers de pneus avec la météo imprévisible. Ainsi, un seul jeu de pneus est suffisant pour toute l’année.

La gamme Seasonproof est surtout choisie pour ses performances inégalées :

  • tenue de route, freinage,
  • résistance
  • et surtout une adhérence presque parfaite.

Ces points sont d’une importance capitale pour votre sécurité au volant de votre voiture, en particulier sur les routes sinueuses en montagne par exemple.

Sur quelles voitures mettre les pneus Seasonproof Nokian ?

Nokian a conçu ses pneus Seasonproof pour les voitures touristiques uniquement. Par contre la gamme de pneumatiques 4 saisons Seasonproof SUV peut être montée sur les véhicules utilitaires sportifs, ainsi que sur les Crossovers (SUV et CUV).

Seasonproof de Nokian : la sécurité avant tout

Pour améliorer la sécurité de conduite et limiter au maximum les accidents liés à l’état des routes et à la météo, les ingénieurs Nokian ont mis le paquet sur la gamme Seasonproof. Les technologies appliquées sur ces pneus figurent parmi les meilleures disponibles actuellement. Voyons maintenant ces pneus un peu plus en détail.

Le concept Season Sense

Pour limiter au maximum les risques d’aquaplaning, la structure des pneus Seasonproof a été étudiée dans les moindres détails. Grâce à une sculpture directionnelle perfectionnée et ses canaux à eau et à neige fondue, les pneus Nokian vous évitent les risques de dérapage. Le caoutchouc utilisé contient une forte teneur silice qui préserve les pneus de l’usure et vous permet de les utiliser beaucoup plus longtemps.

Les griffes à neige Snow Claws

Il s’agit de petits triangles dans la sculpture de la gomme qui augmentent l’adhérence en conduite sur neige fondue. Ils servent à accrocher la route même en présence de neige et facilitent le freinage.

Driving Safety Indicator

C’est un indicateur de sécurité présent sur la surface de roulement. Il reste visible lorsque le pneu est encore en bon état. Si l’usure dépasse 4 mm, ce marqueur disparaît pour vous indiquer qu’il est temps de changer votre jeu de pneumatiques.

Où acheter les pneus Seasonproof Nokian?

Aujourd’hui, pour des raisons pratiques et pour faire des économies, de plus en plus de consommateurs choisissent d’acheter leurs pneus sur Internet. Il vaut mieux opter pour l’achat sur des sites spécialisés pour profiter des conseils d’experts et de comparateurs de prix. Vous pouvez par exemple consulter toutes les offres Nokian sur Tiregom.fr. Vous pourrez consulter sur ce site toutes les caractéristiques techniques des pneus et choisir les plus adaptés pour votre conduite. Par la suite, le site vous permet de comparer les prix pour acheter vos pneus 4 saisons au meilleur prix.

En somme, les pneus 4 saisons Seasonproof de Nokian récoltent un grand nombre d’avis positifs de la part des conducteurs. Tout simplement parce qu’ils adoptent une technologie révolutionnaire qui permet de conduire dans des conditions de sécurité optimales.

 

1 Commentaire

  1. bressy dit :

    J’ai acheté 2 “Nokian Seasonproof 185/65 R15 88H 3PMSF (Tourisme 4 saisons)” et depuis mon véhicule est devenu dangereux.
    Ces pneus sont montés à l’arrière d’une clio4 de 2012 et la voiture flotte de l’arrière comme s’ils étaient sous-gonflés..
    Même sur route droite, la voiture flotte et nous sommes obligés de rectifier sans arrêt la trajectoire sans coup brusque. Je n’ose pas imaginer dans ces conditions devoir réaliser un évitement.
    Ces symptômes n’existaient pas avant le changement des pneus.
    J’ai remonté les roues hiver, et la voiture reprend un comportement normal.
    J’ai contacté le fabricant à plusieurs reprises et aucune réponse de leur part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.