DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, novembre 17, 2019

Salon de Genève 2019 : Lamborghini Aventador SVJ Roadster se dévoile

Par François - 4 mars 2019
Lamborghini Aventador SVJ Roadster (5)

Après que la Lamborghini Aventador SVJ se soit dévoilée au Festival de Pebble Beach, c’est au tour de sa déclinaison Roadster de faire de même à Genève.

Pourquoi commencer avec de grandes envolées métaphoriques quand on peut en arriver directement aux faits techniques ? Elle développe 770 ch grâce à son V12 atmosphérique, expédie le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, le 0 à 200 km/h en 8,8 secondes, et dispose d’une vitesse maximale de 350 km/h. Des questions ?

Lamborghini Aventador SVJ Roadster (1)

Pour ceux qui auraient déjà la mâchoire par terre, ce n’est pas fini. Lamborghini déclare que l’aérodynamisme actif de leur Aventador SVJ Roadster n’est pas affecté par la disparition de son toit. L’appui aérodynamique reste ainsi 40% supérieur à l’ancienne Aventador SV Roadster.

Lamborghini Aventador SVJ Roadster (2)

Pour les geeks de fiche technique, notez que cette version s’annonce un peu moins rapide sur circuit puisqu’elle dépasse le coupé de 50 kg (1 525 kg à vide). Mais est ce que l’un des 800 exemplaires de l’Aventador SVJ Roadster verra un jour un circuit ? Peu importe. Tant que vous arrivez à mettre la main sur un tunnel pour la faire crier, que demande le peuple ? Sérieusement, je pense qu’un V12 atmosphérique de 6.5L (peut être le dernier avant hybridation) en vaut la peine… Imagine le bruit.

Lamborghini Aventador SVJ Roadster (3)

La firme déclare dans son communiqué de presse que “son échappement ultra-léger a été sculpté afin que le bruit qui en ressort véhicule la plus grande des émotions”. Concrètement, c’est leur version politiquement correcte de notre “Waaaaaahhbwwaahhhh”.

Lamborghini Aventador SVJ Roadster (4)

Comptez 387’007€ HT (464’408€ TVA incluse) pour avoir la chance d’être le propriétaire de l’un des 800 meilleurs sèche-cheveux Lamborghini. L’Aventador SVJ Roadster sera du voyage en Suisse pour le 89e salon automobile de Genève. A très vite sur leur stand ! 😉

Source : Lamborghini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.