DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Rimac : Bugatti devient croate avec 55% des parts du constructeur historique français

Par François - 3 novembre 2021
Rimac achète 55% des parts de Bugatti

Après des mois de rumeurs et de bruits de couloir, le constructeur Rimac prend le contrôle du constructeur historique français avec 55% des parts. La firme croate partagera ainsi le bébé avec son confrère Porsche AG, qui détient les 45% restants.

Alors qu’en juillet dernier, cela ressemblait à une mauvaise blague, quatre mois plus tard, le mariage Rimac-Porsche AG a bien eu lieu. A la clé, les manettes pour la gestion de la marque Bugatti. Rimac apporte sur la table son savoir-faire en matière d’électrique, alors que Porsche offre sa capacité industrielle.

C’est donc sans surprise que Bugatti se dirige, à son tour, vers un avenir d’avantage électrique. Avant cela, il reste à Bugatti la mission de vendre ses 40 dernières Chiron pour atteindre la production des 500 unités initialement prévues.

Bugatti Rimac

A cette occasion, cette joint-venture s’accompagne des adieux de Stephan Winkelmann. Lui qui avait pris la tête de la firme alsacienne en 2018 quittera son rôle pour se concentrer uniquement sur Lamborghini.

« Je tiens à remercier toute l’équipe de Bugatti et ses clients pour ces trois années et demie incroyables, palpitantes, intenses et riches en réussites. Ensemble, nous avons développé de fantastiques hypersportives et fait entrer Bugatti dans une nouvelle dimension … Il est difficile pour moi de quitter l’entreprise, mais je suis certain que Bugatti continuera de développer et de construire des hypersportives extraordinaires dans les prochaines années. Je souhaite adresser à mon successeur et à cette équipe exceptionnelle tous mes vœux de réussite pour l’avenir » a déclaré le PDG sortant.

Avis de François (rédacteur)

Vous vous attendiez à quoi ? Le marché automobile prend un virage électrique depuis quelques années, que même les constructeurs de supercars/hypercars sont obligés de prendre. Quant à l’ADN français, ce dernier n’est plus vraiment un joyau de la France depuis quelques temps. Seul le siège social reste français. Reste plus qu’à voir si Rimac et Porsche vont avoir l’arrogance de coupler un moteur électrique au W16 Bugatti ? Ou alors les prochaines Bugatti seront-elles 100% électriques ? L’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.