DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Revenir aux 90 km/h est encore envisageable…

Par Julien - 14 janvier 2019
Panneau 90 km/h

Depuis que nous sommes passés à 80 km/h, bien des automobilistes râlent. Mais les 90 km/h ne sont pas encore définitivement enterrés. Si, si, c’est le ministre de l’Intérieur qui le dit !

On ne va pas se mentir, passer de 90 à 80 km/h n’est pas dramatique en soi. Ce n’est pas une baisse monumentale, mais c’est la petite goutte d’eau d’un vase automobile déjà trop rempli de taxes, de malus et de PV dans tous les sens. Du coup, depuis cet été, les usagers de la route qui pètent une durite à la vue d’un panneau 80 se sont multipliés. Mais heureusement pour eux, rien n’est encore joué.

Il reste en effet deux ans avant de tirer un bilan complet du passage aux 80 km/h. Le ministre de l’Intérieur vient d’ailleurs de rappeler que “si cette mesure n’a servi à rien, alors oui nous pourrons revenir au 90 km/h“.

En attendant, il vous faut donc prendre votre mal en patience, et réduire votre vitesse. Il reste quand même un truc sur lequel on a des doutes : si, dans deux ans, les chiffres de la sécurité routière sont meilleurs, comment peut-on réellement dire que c’est grâce aux 80 km/h ? (En réalité, on ne peut pas…).

Vous avez donc jusqu’à juillet 2020 pour espérer que la mortalité routière augmente et que les gens se crashent, histoire de revenir aux 90 km/h. Nan, bien sûr, on plaisante (humour noir, on vous l’accorde), mais c’est un peu ça le résumé de la situation pour ceux qui espèrent pouvoir revenir aux limitations précédentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.