DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Retour de l’Alfa Romeo Giulia GTA au salon de Genève 2020 ?

Par François - 25 février 2020
L'Alfa Romeo Giulia GTA au salon de Genève 2020 ?

Dans une courte vidéo teaser postée sur la majorité de ses réseaux sociaux, Alfa Romeo semble nous préparer une belle surprise pour le salon automobile de Genève 2020. Le constructeur de Milan pourrait ainsi faire renaître la Giulia GTA, le tout accompagné de plus de 600 purs-sangs italiens.

L’Alfa Romeo Giulia telle que vous la connaissez pourrait bientôt recevoir encore plus de watts. Dans une vidéo d’à peine 7 secondes (ci-dessous), la firme italienne a décrit cette surprise comme “a momentous comeback” (un retour mémorable en français).

Si la piste du badge GTA se confirme, cela mettrait fin à 15 ans d’absence. Avant elle, la Brera et la 159 devaient en hériter mais ces deux projets n’ont jamais vu le jour. La dernière Alfa ayant eu le droit au badge fut la 147. Néanmoins, ce qui nous donne de l’espoir pour cette Giulia GTA, c’est qu’une étrange berline Alfa Romeo lourdement camouflée a été photographiée il y a 3 jours dans les locaux de la firme (photo Instagram ci-dessous).

View this post on Instagram

@pablomarlorente nos manda esta foto de Alfa y el posible Giulia GTA. ¿Lo será? La foto es de @simonemasetti_ #alfaromeo #giuliaGTA #Alfaromeofans #instaalfa #carnews #cochespias #fotosespia #alfalovers

A post shared by CocheSpias (@cochespias) on

Cet extrait nous permet également de reconnaître brièvement le son du V6 2.9L bi-turbo italien. Ce dernier offrirait non plus 510 mais 620 ch. Avec l’annonce des 110 ans de la marque, nous ne sommes pas à l’abri d’une Giulia GTA musclée, allégée, mais limitée à 110 exemplaires. A moins qu’il ne s’agisse finalement que du coupé quatre-places baptisé GTV qu’Alfa Romeo nous tease depuis quelques mois ?

Pour obtenir toutes ces réponses, il faudra se rendre au prochain salon automobile de Genève qui se tiendra du 5 au 15 mars 2020. Le constructeur italien profitera probablement de sa présence pour être plus bavard sur ce modèle, ou sur ses nouveautés à venir comme le SUV Tonale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.