DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Renault XM3 Inspire : le SUV coupé… toujours pas pour l’Europe !

Par François - 28 mars 2019
Renault XM3 Inspire Concept

Suite au récent Arkana, un SUV coupé uniquement commercialisé en Russie, voilà que la firme française vient de le rebadger pour le marché coréen : le Renault XM3 Inspire.

Présent au salon automobile de Séoul, qui ouvrira ses portes dès demain, le constructeur au losange vient de dévoiler le Renault XM3 Inspire. Contrairement à l’Arkana seul le design coupé a été repris. Là où l’Arkana reprend la plateforme d’un Dacia Duster, ce nouveau SUV mono-marché reprend la plateforme CMF du groupe français. Pour la faire simple, le Renault XM3 est un Kadjar avec le design d’un Arkana. Vous suivez ?

Renault XM3 Inspire Concept

La production devrait ainsi démarrer début 2020 chez les voisins de Kim Jong-un, la Corée du Sud. Renault n’a pas partagé des photos de l’intérieur, mais sans surprise puisqu’il en allait de même avec l’Arkana lors de sa présentation l’année dernière. Cette nouveauté fait partie de sa stratégie “Drive the Future” dont l’objectif est la commercialisation de 5 millions de véhicules d’ici 2022.

Renault XM3 Inspire Concept

“Avec un objectif clair de répondre aux besoins du marché coréen, nous avons tenu à proposer à nos clients un produit élégant et raffiné” déclare Laurens Van den Acker, Directeur Design du Groupe Renault. Mais sinon en France on pue ou bien ? Car on troquerait volontiers les Kadjar et Koleos pour des Arkana et XM3 Inspire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.