DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Renault Mégane RS : fin de carrière définitif en 2023

Par François - 12 novembre 2020
Renault Mégane RS

Nous aimerions faire passer ça pour une blague, mais c’est pourtant vrai. Un officiel de Renault vient d’annoncer que la fin de carrière de la Mégane RS était programmée pour 2023. Label Alpine Sport prendra le relai, avec une gamme de sportives électriques.

C’est Ali Kassai, directeur produit et programmes Groupe Renault, qui a fait la confidence à nos confrères de l’Argus. L’homme à la langue bien pendue qui nous avait confié en exclusivité que l’Arkana allait finalement débarquer en Europe, vient de remettre le couvert avec la Mégane RS. Il précise également que sa rivale, la Peugeot 308 GTI, réalisera son clap de fin d’ici la fin d’année 2020.

Alpine Sport : nouveau badge sportif du futur chez Renault

La Renault Mégane RS, unique survivante de la gamme R.S., mettra un point final à la saga des Renault Sport, et plus largement aux sportives thermiques de Renault. Ces mêmes sportives doivent se réinventer pour pallier à la transition énergétique, tout offrant un niveau de performance digne des attentes des passionnés de la marque.

C’est ainsi que le label “Alpine Sport” est né, et développera une gamme de sportives électriques. Ce label vous le connaissez déjà, puisque l’écurie de Formule 1 Renault Sport a déjà annoncé qu’il se transformerait en Alpine F1 Team dès la saison 2021. L’expérience gagnée en F1, qui utilise des moteurs V6 turbo hybrides depuis 2014, ne fera que contribuer à l’amélioration des futurs modèles “Alpine Sport”.

Peugeot a déjà amorcé cette révolution électrique avec sa gamme PSE et la 508, et prochainement la 208. A l’avenir, on peut ainsi compter sur une nouvelle Mégane (début 2022) et un SUV Renault (projet HCC) qui offriront une déclinaison sportive “Alpine Sport”, sans oublier la marque Alpine elle-même qui devrait commercialisation un SUV électrique, aussi attendu que critiqué…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.