DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

Red Bull signe l’arrêt au stand le plus rapide de l’Histoire

Par François - 16 juillet 2019
Red Bull signe l'arrêt au stand le plus rapide de l'Histoire

Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche dernier, l’écurie Red Bull a battu le record de l’arrêt aux stands le plus rapide de tous les temps en changeant les 4 roues de la monoplace du pilote Pierre Gasly en 1″91.

Red Bull a donc fait tomber le record qu’ils partageaient avec Williams depuis 2016. Avant cela, l’écurie autrichienne avait réalisé un beau 1″92 au GP des États-Unis 2013, avant que Williams fasse de même en 2016 lors du GP de Baku (Azerbaïdjan). Voilà, maintenant que cela est dit, un centième de moins (0,01 seconde) qu’en 2013 ce n’est pas si fou en réalité ? Un arrêt en F1 reste toujours aussi impressionnant, qu’il dure 1″91 ou même 3″00.

Avec cette performance, Red Bull maintien néanmoins son avance sur les autres écuries dans le cadre du DHL Fastest Pit Stop Award. Notez que Max Verstappen, deuxième voiture de l’écurie n’a également pas perdu de temps pendant ce GP de Grande-Bretagne avec un arrêt chronométré à 1″96.

Red Bull signe l'arrêt au stand le plus rapide de l'Histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.