DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Quel épaviste choisir pour l’enlèvement de son épave à Paris ?

Par François - 23 août 2020

Les épaves de voiture sont des véhicules hors d’usage ne servant plus. Elles sont parfois abandonnées dans la nature. Pour procéder à leur enlèvement, il est important de se référer à un épaviste. Mais quel profil d’épaviste choisir pour procéder à l’enlèvement de son épave de voiture à Paris ? Découvrez-le à travers cet article.

Pourquoi solliciter un épaviste pour procéder à l’enlèvement de son VHU à Paris ?

La première raison pour laquelle il est important de faire recours à un épaviste à Paris pour enlever son VHU est « le devoir civique ». En effet, c’est un devoir pour toute personne détenant un véhicule hors d’usage de recourir aux services d’un épaviste. Sinon, une sanction pourrait être appliquée. Il s’agit également d’un geste qui permet de protéger l’environnement de la pollution engendrée par ces véhicules. De plus, les prestations d’un épaviste sont gratuites. Alors, pourquoi ne pas recourir à ces services ?

Entre autres raisons, vous pouvez faire appel à un épaviste pour :

  • Bénéficier de la prime à la casse ou à la conversion ;
  • Vous débarrasser de votre épave ;
  • Avoir plus d’espace dans votre maison, etc.

Quel profil d’épaviste choisir à Paris pour l’enlèvement de son épave de voiture ?

Il est important de choisir un épaviste agréé doté de plusieurs années d’expérience. Un tel professionnel détient tout le savoir-faire nécessaire pour procéder en toute sécurité à l’enlèvement de votre épave à Paris.

Cependant, il est recommandé de se tourner vers un professionnel offrant des horaires de travail flexibles.

Un épaviste disponible 7 j/7 offrant des heures de travail étalées sur une partie de la nuit est un excellent choix pour faire enlever son épave à Paris en toute discrétion.

D’un autre côté, bien que le service d’enlèvement d’épave soit sans frais, le déplacement du prestataire est généralement facturé. Cependant, des épavistes à l’image de vehiculehorsdusage.fr ne facturent pas leur déplacement. Les prestataires de ce genre sont à préconiser.

En somme, pour bien choisir un épaviste à Paris, il faut miser sur son expérience, sa disponibilité et sur la gratuité sur tous les aspects de son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.