DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

Que donnent 1150 ch dans une Dodge Viper ?

Par Julien - 8 février 2019
1150 ch Dodge Viper

On voit souvent des courses de “drag”, notamment aux Etats-Unis, mais plus rarement avec des caméras embarquées et une telle violence de puissance. Ce propriétaire de Dodge Viper a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre.

La version GTS est la déclinaison absolue de la dernière génération de Dodge Viper, qui nous a dit adieu il y a déjà un bout de temps. Une auto que l’on adore personnellement chez Downshift et qui aura toujours une énorme place dans notre coeur. D’origine, le V10 8.4 atmosphérique développe 650 ch, et la version GTS donne droit à tout un tas de réglages spécifiques.

Une Viper radicale et allégée avec un moteur au souffle inépuisable, cela devrait suffire pour battre une McLaren 720S (décidément, la sportive britannique est la coqueluche des coureurs de drag race !) au jeu stupide donc inutile de la ligne droite ? Eh bien non. Notre cher propriétaire américain a eu la bonne idée de coller deux turbos au gros V10 pour un résultat de 1150 ch.

Vous imaginez alors que les 720 ch de la supercar anglaise feront pâle figure en face de la cavalerie inavouable de la Viper ? Vous savez quoi, allez directement à 5’45, et regardez un peu comment se fait secouer le conducteur de la Viper. Ben oui, 1150 ch, c’est bien, mais uniquement sur deux roues, c’est trop. Surtout en départ arrêté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.