DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, septembre 20, 2019

Quand un designer de Honda imagine ce qu’aurait dû être la Toyota Supra

Par François - 5 février 2019
Toyota Supra MK5 par Giulio Partisani

Alors que la planète auto parle encore à ce jour du design de la nouvelle Toyota Supra, voilà un design qui va remettre de l’huile sur le feu.

La nouvelle Supra ne ressemble en rien à la mk4 qui a bercé les années 90. C’est un choix comme un autre mais Internet est encore en train de livrer bataille entre ceux qui aiment le nouveau design et ceux qui le détestent. Toutefois, Giulio Partisani, un designer en poste chez Honda, a décidé d’utiliser un peu de son temps libre pour imaginer sa propre interprétation de la nouvelle sportive japonaise.

Arrière de la Toyota Supra MK5 par Giulio Partisani

Giulio Partisani travaille sur le sujet de trois ans, plus ou moins depuis que les premiers leaks (avec camouflage) ont vu le jour. Il déclare que “au début, je voulais tout simplement rendre hommage à la Supra pour tous les fans du modèle”. Ce dernier est reparti de la mk4 comme on la connait et lui a donnée des formes beaucoup plus modernes, voire futuristes. Cette Toyota Supra s’inspire également des lignes du concept car Mazda RX Vision. Mais c’est à l’arrière que la voiture crie “nostalgie” avec le même type d’aileron et de disposition des feux.

Toyota Supra MK5 par Giulio Partisani de profil

Le designer mène d’ailleurs une étude assez folle puisqu’ils enquête sur le fait de pouvoir partir d’une base de Lexus LC500 pour donner vie à un kit carrosserie reprenant son illustration. Le coût serait probablement au dessus des 6 chiffres, mais imaginez débarquer à un Cars & Coffe avec une telle voiture… Bonjour la cohue !

Source : Giulio Partisani

1 Commentaire

  1. Avatar Revan falcone dit :

    C’est qu’un pauvre rendu volé à la RX vision Mazda en noir avec un aileron arrière et un pare choc avant type ancienne supra.. Affligeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.