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Quand des Français se mettent à produire une supercar…

Par Julien - 9 juillet 2019
Prato Orage

« Those damn frogs ! » : les Américains qui ont aperçu la réalisation de Prato sur ont dû avoir les salades de Big Mac qui se sont hérissées à la vue de certains détails, rappelant un peu… La Corvette.

Prato Automobiles ne veut pas dire d’où vient la base de l’Orage, la supercar maison, conçue dans les Alpes dans les ateliers du petit artisan. Mais un journaliste britannique, qui a repéré l’auto à Goodwood, a réussi à comparer quelques détails intéressants qui semblent indiquer que l’Orage est en fait une Chevrolet Corvette (C6, C7 ?) maquillée, et lourdement modifiée.

Prato Orage

Prato donne les détails suivants :

– Le plus puissant moteur V8 atmosphérique au monde installé dans une voiture de série avec ses 8,1L de cylindrée, 900ch et 1044Nm de couple. 
– Première voiture au monde à utiliser la technologie OLED pour tous ses optiques. 
– Première voiture au monde à utiliser une électronique embarquée dérivée de l’aérospatiale avec connections en or massif 24 carats pour fiabilité totale en conditions extrêmes.

Prato Orage

Vous ne rêvez pas, le V8 atmosphérique revendique 8100 cc et surtout 900 ch, en atmosphérique. Ce chiffre paraît assez impressionnant et plutôt étonnant pour un huit cylindres sans turbo ni compresseur. Mais soit. Le bloc est relié aux roues arrière grâce à un arbre en carbone, matière que l’on retrouve sur les freins : 6 pistons devant, 4 derrière !

Pour le design, chacun se fera un avis, mais la Prato Orage ne peut pas laisser indifférent. Elle aurait peut-être dû, mais elle préfère vous provoquer des remontées gastriques, ou bien un coup de coeur. A vous de voir. Prato avait pour objectif d’en produire 8 par an, avec deux transmission au choix : une séquentielle et une manuelle. Le prix ? 760 000 livres en 2018, soit environ 800 000 €. Ah, oui, tout de même.

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