DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

PSA guillotine la DS3, le nouveau roi SUV est déjà là pour la relève

Par Downshift - 7 janvier 2020
Fin carrière DS3

C’est officiel : la DS3 a tiré sa révérence. La première voiture du renouveau du nom “DS” chez PSA aura tenu un paquet de temps, mais le groupe français a décidé de ne pas reconduire la citadine, préférant se concentrer sur… vous savez. Les SUV.

C’était une concurrente légitime de la Mini, mais DS a décidé d’enlever le respirateur à la DS3 qui est partie sereinement, après 10 ans de carrière, quelques restylages et d’innombrables séries spéciales et éditions en tout genre. Qu’on ne se trompe pas, la DS3 a certainement été rentable pour la marque (et pour Citroën à l’époque où elle était vendue par le constructeur aux chevrons), puisque plus de 500 000 exemplaires ont trouvé preneur, sur une plateforme plus qu’éprouvée de Citroën C3.

La DS3 ne sera pas remplacée, DS l’a déjà confirmé. Il faut dire qu’il y a déjà le DS 3 Crossback au catalogue, qui fait office de “citadine” chez DS. Et puis il y a toujours ce problème de rentabilité sur des citadines et des petites voitures, toujours plus compliquée à atteindre que sur un grand modèle.

Nous nous souviendrons toutefois avec émotion de la sympathique DS3 Racing et son moteur de 203 ch. La petite bombinette aurait peut-être mérité une descendance, au moins pour faire de l’ombre à la Mini Cooper S et représenter un peu une “image” pour DS. Mais il n’en sera rien, DS a décidé de se tourner vers les SUV et vers une nouvelle berline haut de gamme, la DS9, que nous découvrirons dans les prochains mois. On attendra de découvrir le produit, mais elle devrait à nouveau avoir du mal à s’imposer face à l’hégémonie allemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.