DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Projet “Teslamino” : fallait (pas) y penser

Par Julien - 19 avril 2019
Tesla Model S pickup

Si vous connaissez la Chevrolet El Camino, vous comprenez alors la teneur de ce projet “Tesla” rien qu’en lisant le nom. Sinon, on va refaire un peu votre éducation.

L’El Camino, on adore, tout simplement. Plus musclée qu’une Ford Ranchero, et surtout plus “redneck” dans l’âme, la voiture pickup préférée des Américains n’aura malheureusement pas eu une carrière aussi longue que ses confrères Camaro ou Impala. L’El Camino parvint péniblement à atteindre la fin des années 80, mais avec une version produite à Mexico, avec un V6 castré et un esprit disparu.

Tesla Model S pickup

Jusqu’à aujourd’hui ? C’est ce que veulent nous faire croire les concepteurs de cette Teslamino qui, vous l’aurez compris, est une transformation “pickup” de la Model S. Sauf qu’au lieu de faire les choses proprement, cette “team” d’ingénieurs de la NASA a fait comme vous et moi aurions fait : sortir la meuleuse/disqueuse, le marteau, et découper de la tôle pour la laisser ensuite à nu.

Tesla Model S pickup

Le résultat est donc pas super qualitatif, mais on apprend quand même qu’une Teslamino peut embarquer deux motocross. Et le mieux, dans tout ça, c’est que les motocross ont électriques ! Au moins, nos amis bricoleurs restent cohérents.

Bon, pour tout vous dire, on est un peu mesquins puisque les concepteurs de l’auto annoncent n’être qu’au début du projet. Une cloison derrière les sièges avant ne serait pas de trop pour éviter que l’eau ne s’infiltre en cas de pluie et vous savez, les risques d’électrocution, voiture électrique, tout ça… En attendant, l’El Camino doit se retourner dans sa tombe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.