DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Problème logiciel : Volkswagen stoppe les livraisons de la Golf 8

Par Julien - 15 mai 2020
Problème Golf 8

Décidément, Volkswagen est fâché avec les lignes de code depuis quelque temps. Alors que l’ID 3 se heurterait à des soucis de développement, c’est désormais la Golf 8 qui est touchée. La marque allemande a même stoppé temporairement les livraisons pour solutionner le problème.

Au regard des actualités récente, Volkswagen va certainement envoyer ses développeurs se former et surtout se perfectionner à nouveau en école d’ingénieur. Alors que l’ID 3 aurait déjà eu son lot de problèmes en cascade et en tout genre au niveau logiciel ces derniers mois (même si VW se veut rassurant sur le lancement en juin, quitte à mettre à jour les autos après la livraison), voilà que la plus mythique des voitures actuelles du peuple subit les conséquences des errances de Jean-Michel ingénieur informatique.

Selon Automotive News, qui cite Der Spiegel, la marque allemande a décidé de stopper temporairement toutes les livraisons européennes de la Golf 8 pour un problème informatique touchant le programme d’appel d’urgence, rendu obligatoire dans les autos.

La solution d’ici fin juin ?

Le problème touchant les Golf 8 n’est pas anodin, puisque la solution ne serait pas trouvée avant la semaine du 20 juin selon Der Spiegel. Cela signifie que Volkswagen aura un mois à “blanc” en matière de livraisons, et devra stocker toutes les autos produites sur la période.

Cela n’aura probablement pas d’impact sur le long terme puisque ces voitures seront quoi qu’il arrive livrées, mais avec du retard, et des problèmes informatiques liées à la connectivité (la Golf 8 est la première à adopter les mises à jour à distance, qui semblent poser de vrais problèmes à Volkswagen) qui pourraient nuire à l’image de la marque et du produit.

Un départ en demi-teinte pour la Golf qui ne devrait malgré tout avoir aucun mal à rester l’une des meilleures ventes automobiles européennes. Les clients avaient largement pardonné le dieselgate (vu les chiffres de ventes), ce n’est donc probablement pas une liste de bugs informatiques qui les arrêtera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.